Identité visuelle
Réseaux sociaux
Objectif
Doggy Box est une nouvelle entreprise dans un secteur très spécialisé, les box de mastication pour chiens, mais elle dispose d’un énorme potentiel grâce au modèle d’abonnement qui gagne en popularité au fil des années.
L’objectif était clair : concevoir un logo moderne représentant à la fois leurs box et un dalmatien, symbole fort de leur marque.
Problème
Avec très peu de concurrents sur ce marché, nous avons eu une certaine liberté pour élaborer la direction artistique de cette identité. Cependant, le défi était de réussir à intégrer plusieurs éléments visuels dans un seul logo : la représentation des box tout en mettant en avant le dalmatien, sans surcharger le design.
Solution
Pour cette identité visuelle, nous avons choisi une typographie ultra moderne et avons travaillé les lettres pour donner un effet dynamique et ludique, à l’image des animaux. Un détail subtil a été ajouté dans le “O”, représentant une empreinte de patte pour une touche de personnalisation. Le logo comporte trois éléments clés : une gamelle de mastication, le dalmatien dans la box, donnant l’impression qu’il attendait son colis avec impatience.
Résultats
Plusieurs palettes de couleurs ont été proposées, mais c’est le jaune qui a finalement conquis le client. Le jaune évoque la joie, la gaieté et la convivialité, des valeurs parfaites pour cette marque. Le client était enchanté du résultat, se projetant immédiatement dans les futures déclinaisons de l’identité et la vision globale de son entreprise. Mission accomplie !